Concombre mariné au poisson fumé

7af3a49d5fb12653651f4d74cb24d0010342d4911bf023773758e53aecad5b59.jpg

Allergènes

Poisson, Lactose, Lait, graines de sésame et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. A l’aide d’un couteau économe, découpez 8 belles lanières de concombre. Enroulez-les. Coupez la base pour l’égaliser, afin que les rouleaux tiennent debout. Epluchez le reste du concombre. Découpez-les en tranches de 3 mm d’épaisseur (sans les pépins). Coupez en bâtonnets et ensuite en fine brunoise. Réservez le tout.

  2. Marinade : épluchez l’ail et les échalotes. Épluchez le gingembre. Nettoyez et épépinez le poivron. Hachez très finement le poivron rouge, l’ail, le gingembre, l’échalote, l’oignon de printemps et toutes les fines herbes.

  3. Portez le vin blanc à ébullition avec le vinaigre de riz, le vinaigre de vin blanc, l’huile d’olive, l’huile de sésame et le miel. Ajoutez tous les aromates et les épices. Retirez du feu. Couvrez de film plastique et laissez refroidir et infuser pendant 1 nuit.

  4. Enroulez les tranches de saumon fumé et coupez en cylindres. Coupez l’anguille fumée en morceaux de taille égale. Coupez le maquereau fumé en triangles.

  5. Mélangez une quantité de marinade avec les petits dés de concombre. Laissez reposer 5 min.

  6. Placez un anneau de service sur l’assiette et remplissez de dés de concombre mariné. Disposez les poissons fumés dans l’assiette ainsi que les rouleaux de concombre et les tomates. Décorez de yaourt et de brins de fines herbes.

  7. Mélangez un peu de roquette avec le filet d’anguille. Décorez le yaourt de pluches de cerfeuil.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité