Gâteau de pain suédois au poisson fumé & aux herbes

Gâteau de pain suédois au poisson fumé & aux herbes

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez une tranche sur le dessus du pain pour qu’il soit à la même hauteur partout. Ensuite, coupez les côtés pour obtenir une belle forme ronde.

  2. Coupez le pain horizontalement en 3 tranches de même épaisseur. Ciselez finement ½ salade.

  3. Garniture : épluchez le concombre et la carotte. Rincez les radis. Coupez le concombre, la carotte et les radis en très fines tranches.

  4. Faites cuire les oeufs de caille, laissez-les refroidir et écalez-les.

  5. Mousse de maquereau : mixez le maquereau avec la crème, la mayonnaise et l’aneth. Salez et poivrez.

  6. Préparation à base de fromage : mixez le fromage crémeux avec la crème épaisse, salez et poivrez.

  7. Sauce à la moutarde : mixez le sucre avec les 2 sortes de moutarde. Versez l’huile d’olive peu à peu jusqu’à ce que la sauce soit bien liée. Salez et poivrez.

  8. Déposez la première tranche de pain sur un plateau. Humidifiez-la avec un peu d’eau et tartinez-la de mousse de maquereau. Couvrez ensuite de rondelles de concombre et disposez par-dessus le surimi râpé.

  9. Déposez-y ensuite la deuxième tranche de pain, humidifiezla avec un peu d’eau et beurrez-la. Disposez les tranches de saumon par-dessus et nappez de sauce à la moutarde. Ensuite, garnissez de salade. Enfin, refermez avec la dernière tranche de pain, humidifiée elle aussi avec de l’eau minérale. Pressez bien. Enduisez le dessus et les côtés de la préparation au fromage.

  10. Parsemez les côtés et le dessus du gâteau de pain d’herbes fraîches, oeufs de caille, tomates, concombre, radis, carotte, elbot et saumon.

  11. Astuce : laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur avant de servir pour que le pain soit bien imbibé des saveurs.