Gigot d’agneau relevé et sucré, caviar d’aubergine et couscous

05dc2b221de9527e44fae9011a3e8a3ca19d2fc5a81ef6dda41c4277012482fd.jpg

Allergènes

Poisson, Gluten et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Marinade : émincez les branches de citronnelle. Pelez les gousses d’ail et émincez-les finement. Pelez le gingembre et coupez-le en tout petits morceaux. Coupez les piments chili en 2, épépinez-les et hachez très finement la chair. Mélangez la sauce ketjap, le jus et le zeste de citron vert, la citronnelle émincée, le gingembre, les piments chili et l’ail avec les grains de coriandre, le sucre brun et l’huile Cuire & Rôtir.

  2. Enduisez le gigot d’agneau avec la marinade et enveloppez-le dans du film fraîcheur. Mettez-le au frigo pendant 8 heures. Mieux vaut donc procéder à cette étape un jour avant.

  3. Caviar d’aubergine : coupez les aubergines en deux dans la longueur. Pratiquez des entailles dans la chair, sans abîmer la peau. Assaisonnez de poivre et sel. Frottez les aubergines avec l’huile Mijoter & Cuire. Pelez la gousse d’ail et écrasez-la au presse-ail. Répartissez l’ail écrasé et les herbes de Provence sur les aubergines.

  4. Placez les aubergines dans un plat allant au four et mettezles au four à 150°C pendant 1 heure 30 minutes. À l’aide d’une petite cuillère, évidez l’aubergine cuite. Mixez la chair au blender afin d’obtenir une masse onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement de poivre et sel. Réservez. Cette étape peut également se faire la veille.

  5. Sortez le gigot d’agneau du frigo et enlevez le film fraîcheur. Mettez la viande dans un plat allant au four. Placez-la dans le four préchauffé à 150°C pendant 1 heure 30 minutes. Sortez du four et laissez reposer sur une grille.

  6. Faites bouillir l’eau et versez-y le couscous. Enlevez du feu, couvrez la casserole et laissez gonfler le couscous pendant 2 minutes. Remuez ensuite le couscous à la fourchette pour l’égrener.

  7. Réchauffez le caviar d’aubergine.

  8. Découpez le gigot d’agneau en tranches fines. Mettez le couscous dans un bol et tassez-le bien. Renversez le bol sur une assiette pour y laisser le couscous. Formez des quenelles avec le caviar d’aubergine et dressez-les sur les assiettes. Disposez les tranches d’agneau à côté. Achevez avec la marinade réchauffée.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité