Gnocchis de pommes de terre et sauce tomate

fc995a897d32d355fcd7a6484c776feb34b50fd2790dcd93196488adf7cb97bb.jpg

Allergènes

Céleri, Oeufs et Gluten. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les et faites-les sécher. Écrasez-les à l’aide d’un presse-purée.

  2. Préparation de la sauce tomate : coupez la branche de céleri en petits morceaux, épluchez l’oignon et les gousses d’ail et émincez finement l’oignon. Grattez la carotte et coupez-la en 4 dans le sens de la longueur, puis en morceaux de même taille. Faites chauffer 2 cuillères d’huile d‘olive dans une cocotte et faites-y revenir les légumes. Ajoutez la passata et faites cuire pendant 20 à 30 minutes à petit feu. Dès que la sauce est prête, retirez-en les gousses d’ail.

  3. Tapissez un plan de travail de la plus grosse partie de la farine et ajoutez-y la purée de pommes de terre. Creusez un puits au milieu et cassez-y 2 oeufs. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique. (Attention aux proportions : si vous mettez trop de farine, les gnocchis seront durs et si vous utilisez trop de pommes de terre, ils risquent de se défaire à la cuisson).

  4. Saupoudrez le plan de travail d’un peu de farine. Partagez la pâte en morceaux et formez de longs rouleaux de plus d’1,5 cm d’épaisseur. Coupez-les ensuite en morceaux de 2 cm.

  5. Portez à ébullition une grande casserole d’eau généreusement salée et plongez-y les gnocchis. Lorsqu’ils remontent à la surface, retirez-les avec une écumoire. Laissezles égoutter un peu.

  6. Versez-les dans un saladier bien chaud et arrosez-les de sauce tomate.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité