Hamburger de poulet oriental

0cd1af889b4f0a1748d8b97253fca25b14e15c9ca2729efc94783c318d956c42.jpg

Allergènes

Crustacés, Oeufs, Gluten, Cacahuètes, graines de sésame et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les carottes et le daikon. Coupez le daikon en longues tranches dans le sens de la longueur, ensuite en fines lanières. Coupez les carottes en rondelles.

  2. Faites dissoudre le sel et le sucre dans de l’eau chaude. Mélangez-y le vinaigre de vin blanc.

  3. Placez les rondelles de carottes et les lanières de daikon dans un bocal. Recouvrez de la préparation au vinaigre jusqu’à totale immersion des légumes. Fermez le bocal et gardez-le au réfrigérateur pendant 1 heure au moins avant l’utilisation.

  4. Épluchez les scampis, ôtez le canal intestinal et coupez-les en petits morceaux.

  5. Coupez les jeunes oignons en fins anneaux. Épluchez l’ail et écrasez-le. Épluchez le gingembre et râpez-le finement.

  6. Coupez le brin de citronnelle en deux dans le sens de la longueur. Enlevez le centre mou. Aplatissez la citronnelle avec un récipient lourd, puis coupez-la en fins anneaux.

  7. Fouettez l’oeuf dans un saladier. Ajoutez-y la viande, les scampis, l’ail, le gingembre, les jeunes oignons, la sauce soja, la sauce de poisson, le panko et la citronnelle finement émincée. Humidifiez-vous les mains et pétrissez bien tous les ingrédients.

  8. Prélevez une petite part de la préparation pour façonner un petit biscuit et faites-le cuire à l’huile. Goûtez pour vérifier l’assaisonnement et si nécessaire, salez et poivrez.

  9. Avec le restant de la préparation, façonnez des hamburgers de ± 50 g pièce et laissez-les durcir au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.

  10. Enduisez les hamburgers d’huile de sésame pour relever le goût, et faites-les dorer à l’huile d’arachide ou au barbecue.

  11. Servez les hamburgers dans les petits pains, recouvrez-les d’une généreuse couche de légumes aigre-doux bien égouttés et nappez de sauce chili.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité