Allergènes

Céleri et Crustacés. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen. Coupez les saucisses en morceaux, ajoutez-les dans la casserole et faites dorer pendant 10 minutes. Mélangez régulièrement. Sortez-les de la casserole avec une écumoire et déposez-les dans un récipient.

  2. Coupez les filets de poulet en dés d’environ 5 cm. Salez et poivrez. Faites-les dorer par portions pendant 10 minutes environ dans la casserole qui a servi à la cuisson des saucisses. Sortez le poulet de la casserole et réservez avec la saucisse.

  3. Épluchez les oignons et l’ail. Émincez-les finement tous deux. Coupez le céleri et les poivrons en dés. Faites cuire les oignons dans la même casserole pendant 10 minutes à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez l’ail, le céleri, les poivrons, les feuilles de laurier, le basilic et le poivre de Cayenne. Faites cuire le tout pendant 5 minutes.

  4. Ajoutez le riz aux légumes et mélangez pendant 5 minutes. Remettez la saucisse et le poulet dans la casserole. Ajoutez le bouillon et la sauce tomate et portez le tout à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 20 à 25 minutes dans la casserole couverte jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

  5. Épluchez les scampi et retirez-en le canal intestinal. Mélangez les scampi, le persil haché finement et la purée de tomates. Laissez le jambalaya mijoter pendant 5 minutes dans la casserole à couvert jusqu’à ce que les scampi soient cuits. Salez, poivrez et retirez les feuilles de laurier.

  6. Garnissez de persil et servez.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité