Kebabs marocains & salade de couscous

37cfb6a2b049df4d6ee643f10d997706efe09a9cc4ec18d6fd10988a3c23f84b.jpg

Allergènes

Gluten. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Marinade : rincez les herbes et séchez-les. Effeuillez-les et hachez finement les feuilles. Mélangez-les avec un trait d’huile d’olive, les épices et le jus de citron dans un plat profond.

  2. Coupez la viande en morceaux de même taille, ajoutez-les à la marinade et mélangez bien. Couvrez et placez minimum 2 heures au réfrigérateur.

  3. Épluchez l’oignon et coupez-le en quartiers. Rincez les poivrons (½ jaune, ½ rouge et ½ vert), coupez-les en deux, épépinez-les et coupez-le en morceaux de même taille.

  4. Piquez, en alternant, les morceaux de viande, d’oignon et de poivron sur les piques à brochette. Badigeonnez les brochettes du reste de marinade à l’aide d’un pinceau. Placez au réfrigérateur jusqu’à la cuisson.

  5. Salade de couscous : versez le couscous dans un récipient et recouvrez du bouillon de légumes bouillant. Couvrez et laissez reposer pendant 10 minutes.

  6. Hachez grossièrement la coriandre et le persil plat. Lavez les jeunes oignons et coupez-les finement. Coupez les deux poivrons rouges en deux, épluchez-les, épépinez-les et coupez-les en brunoise.

  7. Délayez le couscous avec une fourchette et mélangez-y les herbes, les jeunes oignons et les morceaux de poivron.

  8. Déposez les brochettes sur une plaque teppanyaki et faites cuire et dorer de chaque côté. Retournez régulièrement. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre.

  9. Salade de roquette : rincez la roquette et essorez bien. Versez dans un plat. Ajoutez les tomates séchées et les pignons de pin grillés. Arrosez la salade du jus de citron et d’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez bien avant de servir.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité