Oignon rouge farci au couscous

4127626b738e59045601bf2d7d6c6f0a962e807142654857ca4163ab27f0de5f.jpg

Allergènes

Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Pelez les oignons rouges. Coupez le haut de l’oignon et réservez-le. Coupez un morceau dans le bas de l’oignon pour qu’il tienne debout. Ne coupez pas trop, sinon il tombera en morceaux pendant la cuisson. Placez les oignons dans un plat à four ou une cocotte en fonte. Versez-y un verre d’eau et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Couvrez et faites cuire au four pendant 1 heure.

  3. Sortez le plat du four, enlevez le couvercle et laissez reposer. Quand ils sont suffisamment refroidis, évidez les oignons en veillant à garder suffisamment d’épaisseur tout autour. Hachez grossièrement la chair extraite.

  4. Faites chauffer 2 c. à s. d’huile olive avec 15 g de beurre dans une poêle. Faites-y revenir l’oignon haché, la cannelle et le couscous pendant quelques minutes, pour que le couscous colore. Mouillez avec 100 ml bouillon, assaisonnez généreusement de poivre et sel et retirez du feu. Laissez reposer 5 minutes. Pendant ce temps, découpez les abricots en morceaux et faites griller les pignons de pin dans une poêle chaude. Hachez le persil.

  5. Ajoutez les abricots, les pignons grillés et le persil haché au mélange de couscous. Mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement selon votre goût. Farcissez les oignons avec ce mélange.

  6. Mettez également les ‘couvercles’ des oignons dans le plat et versez-y le reste de bouillon.

  7. Répartissez le reste de beurre sur les oignons et mettez le tout au four pendant 25 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient colorés. (S’ils deviennent trop foncés, recouvrez-les de papier alu ou d’un couvercle.)

  8. Sortez les oignons du four et gardez-les au chaud. Au moment de servir, remettez les couvercles sur les oignons.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité