Raviolis maison, sauce tomate & basilic

ad410909edd9593f44633c13e4bd0e00144b2bc469a31e148745a4ebc0194372.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pâte pour raviolis : au robot de cuisine, mélangez à vitesse moyenne la farine avec les oeufs et une pincée de sel. Lorsque la pâte forme une boule bien lisse et qu’elle n’attache pas, emballez-la dans du film plastique et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

  2. Déroulez la pâte jusqu’à obtention de l’épaisseur souhaitée à l’aide d’une machine à pâtes. Laissez la pâte sécher superficiellement.

  3. Farce : Coupez finement le jambon italien. Écrasez et mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une masse homogène. Versez dans la poche à douille.

  4. Pressez de petits tas sur la pâte. Humidifiez la pâte autour de la farce et recouvrez la farce de pâte.

  5. Pressez bien la pâte du bout des doigts tout autour de la farce. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’air dans les raviolis.

  6. Découpez les raviolis à l’aide d’un moule un peu plus grand que la farce qu’ils renferment. Déposez dans un plat fariné. Si vous souhaitez superposer les raviolis, placez une feuille de papier de cuisson farinée entre chaque couche de raviolis sinon ils attacheront.

  7. Sauce : faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir l’ail émincé finement et l’oignon rouge. Ajoutez les tomates et laissez mijoter 20 minutes. Assaisonnez de basilic frais, de sel et de poivre. Relevez d’une noix de beurre.

  8. Faites cuire les raviolis dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 4 minutes environ.

  9. Servez les raviolis dans les assiettes, garnissez de copeaux de parmesan et d’une feuille de basilic. Accompagnez d’un ravier de sauce à la tomate et au basilic.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité