Saumon cuit aux salsifis, purée & crème épaisse

0a4da528ac7fd311faadf7049f7d0ec16c4f4d04aab2acbe7cf3b10d763aba11.jpg

Allergènes

Poisson, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les pommes de terre. Faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les et laissez-les sécher un instant sur le feu. Réduisez-les en purée, puis mélangez-y un peu de crème épaisse et une noix de beurre. Assaisonnez de poivre, de sel et de noix de muscade. Réservez au chaud.

  2. Nettoyez les salsifis. Épluchez-les et plongez-les aussitôt dans une grande quantité d’eau froide additionnée de jus de citron ou d’un bon filet de vinaigre (pour éviter que les salsifis ne colorent).

  3. Coupez les salsifis en fins et longs morceaux (en losanges) et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les, mais gardez un petit peu d’eau pour poursuivre la cuisson. Ajoutez-y de la crème épaisse jusqu’à obtention d’une belle sauce blanche. Assaisonnez de poivre, sel et noix de muscade.

  4. Faites dorer les filets de saumon épicés des deux côtés avec un filet d’huile d’olive dans une poêle à revêtement antiadhésif à feu vif. Poursuivez la cuisson à feu doux.

  5. Versez la purée dans une poche à douille munie d’une douille fine et pressez des rosettes de purée sur les assiettes. Déposez les salsifis en cercle au centre des assiettes et les filets de saumon par-dessus. Décorez d’aneth finement ciselé.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité