Soupe d’aubergine grillée, herbes méditerranéennes

1147fc23a0a7e3db56ed8f2f375823c95cc6e17185c410bd15f88eb28a3e481b.jpg

Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pratiquez une incision de plusieurs centimètres dans les aubergines à plusieurs endroits, puis déposez-les sur une plaque de cuisson. Placez 1 heure sous le gril. Retournez les aubergines toutes les 20 minutes, faites-les griller même si la peau se craquelle.

  2. Sortez du four et laissez refroidir. Retirez-en la chair et laissez égoutter dans une passoire. Pressez le jus de la chair et ôtez les éventuels filaments. Jetez la peau.

  3. Coupez les tomates en morceaux.

  4. Épluchez l’oignon et l’ail et émincez-les finement. Faites chauffer quelques cuillères d’huile d’olive dans une casserole et faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez l’ail et le cumin et mélangez. Ajoutez la purée de tomate et les morceaux de tomates et faites cuire brièvement. Recouvrez de bouillon, ajoutez le sucre, le jus de citron et portez à ébullition. Laissez cuire sur feu doux pendant 15 minutes.

  5. Hachez finement la chair de l’aubergine et ajoutez-la à la soupe. Laissez chauffer. Assaisonnez de sel et de poivre et réduisez en purée à l’aide d’un mixeur-plongeur.

  6. Goûtez et relevez de sel, de poivre et, si nécessaire, de jus de citron et de sucre.

  7. Servez la soupe dans des bols, arrosez de quelques gouttes d’huile et garnissez d’herbes fraîches.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité