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Mandarine

La mandarine : le fruit orange juteux que Saint-Nicolas dépose dans nos petits souliers. La Saint-Nicolas est la saison des mandarines. Et Saint-Nicolas a une bonne raison de déposer des mandarines dans nos petits souliers : elles sont très bonnes pour la santé !

Chez Spar, vous trouverez des mandarines d’octobre à février. Elles proviennent des pays méditerranéens. Attention : la mandarine n’est pas une clémentine. La clémentine est une sorte de mandarine plus sucrée, moins juteuse et avec moins de pépins que la mandarine.

Évitez d’acheter des mandarines à la peau ridée ou tachetée de moisissures, leur peau doit être brillante. La peau de la mandarine vous donne une idée de sa maturité : plus la peau est lâche, plus le fruit est mûr.

Goût:

Les mandarines ressemblent à de petites oranges. Elles ont un savoureux goût sucré. Elles sont délicieuses avec du chocolat. Les quartiers de mandarine font également des merveilles sur les tartes ou les gâteaux.

Valeur nutritionnelle:

La couleur orange de la mandarine indique la présence de caroténoïdes, une substance que notre corps transforme en vitamine A. Et les mandarines sont aussi de petites bombes de vitamine C.

Conservation:

Mettez les mandarines dans un endroit frais et sombre. De cette façon, elles se conserveront au moins dix jours.

Bon à savoir: 

Au moment de la cueillette, les mandarines sont encore vertes. Leur couleur orange apparaît lorsqu’elles sont exposées au froid pendant le transport.

National Media File 
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Préparation

Les mandarines sont pratiques à emporter et s’épluchent en un rien de temps. La collation idéale ! Elles sont aussi parfaites pour garnir les desserts ou dans les boissons ou les plats.

Couper & nettoyer

  1. Épluchez la mandarine. Lorsqu’elles sont mûres, c’est très facile.
  2. Séparez-la en quartiers.