Vous êtes ici

La pomme de terre sous toutes ses formes !

Vous vous demandez quelles sont les variétés de pommes de terre que vous pourriez utiliser pour accompagner vos repas de fêtes ? Nous avons sélectionné 5 variétés festives dont la structure, la couleur, le mode de préparation et le goût apporteront une touche d’originalité à vos menus de Noël et de Nouvel An. Faites votre choix et laissez-vous inspirer par l’une de nos savoureuses variétés.

 

National Media File 
0

Franceline

Cette pomme de terre de couleur rouge, également connue sous le nom de Charlotte rouge, possède une chair très ferme et ne s’émiette pas facilement lors de la cuisson. Elle a une belle peau rouge, lisse et très fine, et sa chair jaune est croquante.

Elle peut être cuite à l’eau, rissolée, frite ou encore étuvée, et entre également dans la composition des plats au four et des salades. Il n’est pas nécessaire de l’éplucher, il suffit simplement de bien la rincer.

Chez Spar, les pommes de terre Franceline viennent de France et sont vendues dans un emballage Spar. Cette variété est disponible pratiquement toute l’année.

National Media File 
0

Corne de gatte

Cette longue pomme de terre de forme légèrement biscornue et de couleur rose est très appréciée en cuisine. Sa chair ferme possède un léger goût de noisette.

En raison de sa forme particulière, la Corne de Gatte est uniquement utilisée pour la préparation de pommes de terre en robe des champs cuites à l’eau ou à la poêle.

Cette variété de pommes de terre est cultivée en Belgique et en France et vendue sous la marque propre Boni Selection. Disponible jusqu’au mois de mars.

National Media File 
0

Laurette

Un must parmi les variétés de pommes de terre, développé exclusivement pour Colruyt Group. Cette pomme de terre à chair ferme longue et ovale se distingue par sa forme très régulière, sa chair jaune et croquante et sa peau fine et bien ferme. Elle possède un goût crémeux et une texture fondante.

Elle convient pour diverses préparations culinaires et peut donc être cuite à l’eau, étuvée, rissolée ou encore être préparée en salade.

Découvrez cette nouvelle variété de pommes de terre cultivée en France et vendue dans un bel emballage de la marque propre Boni Selection. Disponible jusqu’au mois de mars.

National Media File 
0

Vitelotte

Cette variété de pommes de terre farineuses à peau violette ne manque pas d’attirer l’attention. Elle est aussi parfois appelée truffe de Chine en raison de sa ressemblance avec la truffe noire et se caractérise par sa forme longue et ovale, ses yeux profonds et son délicat parfum de châtaigne ou de noisette.

La vitelotte convient surtout pour préparer une purée ou être frite et servie comme garniture accompagnant un plat. Pour conserver sa couleur, il est conseillé de la cuire à l’eau ou à l’étuvée avec la pelure. Après la cuisson, sa peau s’enlève facilement.

Chez Spar, nous vendons des vitelottes provenant de France et de Belgique dans des emballages d’1 kg. Cette variété est disponible jusque fin décembre.

National Media File 
0

Ratte

Pomme de terre à chair ferme dont la peau et la chair sont jaunes. Sa peau fine est relativement lisse et sans yeux. Elle est très savoureuse, avec une texture douce et butyreuse et un arôme délicat de noisette.

Elle convient tout particulièrement pour les salades et peut également être grillée. Il est préférable de la manger avec la peau, car c’est elle qui lui donne sa douce saveur de noisette.

Cette variété de pommes de terre est disponible chez Spar jusque fin décembre. Elle provient de France et de Belgique et est vendue dans des emballages d’1 kg.

< vers le monde de Spar