Allergènes

Crustacés , Oeufs , Gluten , Cacahuètes et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mettez les vermicelles dans un plat et arrosez-les d’eau bouillante. Attendez qu’elles ramollissent puis égouttez-les.

  2. Épluchez et émincez l’oignon rouge et l’ail. Hachez l’oignon de printemps et les cacahuètes et réservez-les séparément. Découpez le piment chili en rondelles (avec ou sans pépins). Épluchez et râpez le gingembre.

  3. Détaillez le poulet en fines lamelles et assaisonnez-le de poivre de Cayenne, poivre et sel. Décortiquez les gambas en laissant la tête, déveinez-les et assaisonnez-les de la même manière que le poulet.

  4. Battez légèrement les oeufs, assaisonnez de poivre et sel et réservez à portée de main.

  5. Faites chauffer un wok avec l’huile d’arachide et faites-y colorer les gambas. Retirez-les du wok et réservez. Faites cuire les bouts de poulet et réservez.

  6. Faites chauffer encore 3 c à s d’huile dans le wok. Faites-y sauter l’oignon rouge avec le piment et l’ail. Ajoutez les vermicelles en remuant sans cesse. Incorporez les sauces poisson et ketjap, en remuant toujours. Ajoutez ensuite les germes de soja et les bouts de poulet.

  7. Faites glisser la préparation d’1 côté du wok et versez les oeufs battus dans la partie libérée. Attendez que l’oeuf coagule et mélangez le tout.

  8. Retirez le wok du feu et arrosez de quelques gouttes de citron vert. Disposez les gambas sur le pad thai pour les faire chauffer.

  9. Décorez d’oignon de printemps et de cacahuètes hachés ainsi que d’oignons frits. Servez immédiatement.