Risotto aux tomates tapas grillées, estragon et ricotta PT1H 4 portions 300 gr riz pour risotto Boni 450 g tomates cerises 1 tomates à grilles 1 botte estragon 2 éclats d'ail 1 échalote huile d’olive Boni Selection 50 ml pastis 1 l bouillon de légumes 250 g ricotta piment d’Espelette 100 ml vin blanc sec

Risotto aux tomates tapas grillées, estragon et ricotta

Allergènes

dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 225°C.

  2. Découpez les tomates tapas en 3 tranches et disposez-les dans un plat allant au four. Épluchez et écrasez les gousses d’ail par-dessus et ajoutez les brins d’estragon. Assaisonnez de poivre et sel. Arrosez de pastis et d’huile d’olive et laissez reposer.

  3. Saupoudrez les tomates à griller des épices qui les accompagnent et arrosez-les d’huile d’olive.

  4. Épluchez et émincez l’échalote. Faites chauffer le bouillon.

  5. Enfournez les tomates tapas.

  6. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole à fond épais et faites-y revenir l’échalote.

  7. Ajoutez le riz et mélangez jusqu’à ce que chaque grain soit enrobé d’huile. Assaisonnez de poivre noir du moulin et de sel. Mouillez avec le vin blanc et laissez-le évaporer.

  8. Ajoutez le bouillon chaud peu à peu, en remuant sans cesse. Attendez que le bouillon soit absorbé avant d’en rajouter une louche. Continuez jusqu’à ce que le riz soit cuit al dente.

  9. Faites cuire les tomates à griller au four.

  10. Sortez les tomates tapas du four, ôtez les brins d’estragon et écrasez grossièrement les tomates à la fourchette. Transvasez le contenu du plat dans le risotto ainsi que la ricotta. Assaisonnez de sel et de piment d’Espelette.

  11. Décorez de tomates grillées et servez.