Quelle quantité de nourriture faut-il prévoir par personne pour un BBQ ?

Un BBQ garantit un bon moment passé ensemble. C'est ce que nous visons ! Seulement : quelle quantité de nourriture faut-il prévoir par personne ? Vous êtes curieux de savoir comment calculer ce dont vous avez besoin ? 

barbecue buffet mais tomaten sla bijgerechten
barbecue courgette kerstomaten
barbecue bbq satés
barbecue plank brood geroosterd

Quelle quantité de viande faut-il prévoir par personne pour un BBQ ?

  • Pour permettre à vos invités de profiter d'une offre variée, vous pouvez compter sur 400 grammes de viande par personne. Ensuite, complétez votre plat par de savoureux accompagnements. 
  • Examinez également la composition de vos invités. Si vous savez à l'avance qu'il y aura de grands mangeurs, prévoyez un peu plus de viande.

Quelle quantité de poisson faut-il prévoir par personne pour un BBQ ?

  • Il n'est pas toujours simple d'évaluer la quantité de poisson dont vous aurez besoin. Nous vous conseillons de prévoir au moins un morceau de poisson par adulte (mais cette quantité varie selon l'appétit de vos invités) :
  • Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de ne mettre que du poisson et des langoustines au barbecue. Dans ce cas, il faut compter environ 300 à 400 grammes par personne. 

Quelle quantité de poulet et de volaille faut-il prévoir par personne pour un BBQ ?

  • Nous vous conseillons de compter 400 à 500 grammes de nourriture par personne. Cela représente environ 3 à 5 morceaux  (viande, volaille, poisson ou végétarien)
  • Pour que vos invités bénéficient d'une sélection variée, comptez 100 grammes de volaille par personne. 

Quelle quantité de plats d'accompagnement faut-il prévoir par personne pour un BBQ ?

Un bon barbecue s'accompagne naturellement d'un morceau de pain, de légumes frais et de délicieuses salades. Comptez environ 100 grammes d'accompagnements par personne.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité