Carpaccio de chou-fleur aux crevettes grises & mayonnaise de chou-fleur

5b5e35a1c068836f0a42df02b3ebb05425e095191602a43a9618a43097434e12.jpg

Allergènes

Crustacés, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez le chou-fleur en Coupez chaque quart à partir de la queue en très fines lamelles. Pour ce faire, utilisez une mandoline. Essayez de couper le plus possible de tranches d’1 mm d’épaisseur.

  2. Réservez 16 à 20 bouquets de chou-fleur de la taille d’un pouce.

  3. Coupez les restes du chou-fleur (200 g) en petits morceaux. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de colza dans une casserole et ajoutez-y les morceaux de chou-fleur. Mélangez, recouvrez de lait et portez à ébullition. Faites mijoter pendant 5 minutes jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. Réduisez-le en purée au mixeur-plongeur.

  4. Mélangez-y la pâte de raifort et ajoutez 1 cuillère à soupe de colza petit à petit en mélangeant jusqu’à obtention d’une mayonnaise crémeuse. Salez et poivrez. Versez dans une poche à douille et réservez au frais.

  5. Faites blanchir les pointes d’asperges et les fines lamelles de chou-fleur pendant 1 minute dans de l’eau salée. Passez-les sous l’eau froide et égouttez.

  6. Faites blanchir les bouquets de chou-fleur.

  7. Disposez le carpaccio de chou-fleur (les fines lamelles) sur des assiettes bien froides. Déposez les bouquets de choufleur par-dessus, arrosez le tout d’huile et de jus de citron. Salez et poivrez.

  8. Garnissez de jeunes feuilles de salade et de crevettes. Disposez les pointes d’asperges par-dessus et décorez de ciboulette émincée.

  9. Pressez des rosaces de mayonnaise sur la salade et servez.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité