Chapeaux de champignons, oeufs de caille & confiture à la tomate

3044c17c667b90694f55a829d1b8ac4e11263eacd0a8c75b174f870548f1accc.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Confiture à la tomate : détaillez les tomates en petits morceaux. Épluchez la gousse d’ail et émincez-la finement. Versez un fond d’huile d’olive dans une petite casserole et faites chauffer. Ajoutez les tomates, l’ail et le sucre. Faites chauffer à feu vif et laissez-le jus s’évaporer. Versez dans une fine passoire et pressez bien pour en extraire le jus. Salez et poivrez.

  2. Nettoyez les champignons et équeutez-les. Faites cuire les champignons de chaque côté dans une noix de beurre. Retirez de la poêle et égouttez sur du papier essuie-tout.

  3. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle antiadhésive. Cassez-y délicatement les oeufs : faites un trou avec la pointe d’un couteau à pomme de terre dans la coquille et faites glisser l’oeuf de la coquille dans la poêle. Faites cuire à basse température jusqu’à ce que tous les oeufs soient dans la poêle. Attention à ne pas casser le jaune. Salez, poivrez et laissez le blanc se figer.

  4. Faites glisser les oeufs sur le plat sur une planche. Avec l’emporte-pièce, dessinez des ronds de la taille des champignons autour des jaunes.

  5. Versez un fond de confiture à la tomate dans chaque ravier. Déposez-y le champignon avec un peu de confiture de tomates et un oeuf de caille.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité