Choux salés à la mousse de petits pois et carottes caramélisées ou crème épaisse aux crevettes grises

a0fcea8a231e0ef5b8ff5513b12ca3791f8c7818ef4b9d6aa3b829f2e4cf6bec.jpg

Allergènes

Crustacés, Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 220°C.

  2. Choux : tamisez la farine. Portez à ébullition 1,5 dl d’eau pour la pâte, avec un peu de sel et le beurre. Ajoutez-y la farine tamisée en une seule fois. Continuez à tourner jusqu’à ce que la pâte se détache de la casserole comme une boule. Enlevez la casserole du feu et incorporez les oeufs un à un dans la pâte. Quand la pâte est refroidie et bien souple, faites-la passer dans une poche à douille.

  3. Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque de four. Marquez sur le papier la dimension des choux en veillant à laisser suffisamment d’espace entre les choux, car ils vont gonfler. Formez les choux à la douille.

  4. Mettez la plaque au milieu du four préchauffé et faites cuire les choux pendant environ 25 minutes. N’ouvrez surtout pas le four, sinon ils vont s’effondrer. Les petits choux sont prêts quand ils sont dorés et de structure légère. Laissez-les refroidir et farcissez-les.

  5. Farce : mousse de petits pois et carotte caramélisée : pelez et hachez finement l’échalote. Chauffez un peu d’huile et faites-y revenir l’échalote. Ajoutez 1,5 dl d’eau et 1 cube de bouillon, ainsi que les petits pois surgelés. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Rincez les feuilles de menthe et de coriandre, séchez-les et hachez-les menu. Ajoutez 1 c. à soupe de zeste de citron. Egouttez les petits pois, et réduisez-les en purée. Ajoutez le zeste et les herbes hachées. Assaisonnez de poivre et sel et d’un peu de jus de citron selon votre goût.

  6. Epluchez la carotte et coupez-la en petits dés. Faites fondre un peu de beurre dans une casserole, versez-y les morceaux de carotte et faites-les revenir pendant 4 à 5 minutes. Ajoutez un peu d’eau et de miel et mélangez. Faites évaporer toute l’eau pendant la cuisson.

  7. Farce : Crème épaisse et crevettes grises : mélangez une c. à soupe de jus de citron vert, du sel et du poivre dans la crème épaisse. Ajoutez des herbes fraîches selon votre goût.

  8. Faites une entaille dans le haut de chaque chou et enlevez le couvercle. Farcissez les choux avec les différentes garnitures et terminez par les carottes, les crevettes grises épluchées et les graines de grenade. Décorez avec des herbes fraîches.

  9. Astuce : si après 30 minutes, vos petits choux ne semblent toujours pas cuits, appliquez un dernier moyen de sauvetage en les piquant sur les côtés avec une pique en bois. Cela permettra à l’air chaud et humide de s’échapper de la pâte, qui pourra cuire plus vite.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité