Croquetas de jamón

3474cb9478f1370da3e87d36b662c609865ed04e06f65717b6301ec0a2a73135.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez le jambon en petits morceaux. Épluchez l’oignon et hachez-le finement. Faites cuire l’oignon à feu doux dans une casserole avec un fond d’huile. Lorsque l’oignon est doré, ajoutez le jambon et faites cuire pendant 5 minutes.

  2. Ajoutez le beurre et laissez fondre. Ajoutez la farine. Laissez réduire et ajoutez le lait petit à petit en mélangeant jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Réservez.

  3. Ajoutez les jaunes d’oeufs et mélangez fermement. Couvrez de film plastique et placez au congélateur pendant au moins 2 heures.

  4. Sortez la pâte du réfrigérateur, et formez de petites boules à l’aide de deux cuillères à café. Si vous voulez les façonner à la main, passez d’abord vos mains dans la farine. Gardez les boulettes au frais. Utilisez trois récipients. Dans le premier, versez la farine tamisée. Dans le second, l’oeuf fouetté. Et dans le troisième, la chapelure.

  5. Roulez d’abord les boulettes dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Répétez.

  6. Mettez les boulettes quelques instants au congélateur. Il faut paner les boulettes deux fois pour éviter qu’elles ne se cassent lorsque vous les ferez frire.

  7. Roulez donc les croquettes une deuxième fois dans la farine, puis l’oeuf et enfin la chapelure.

  8. Faites frire pendant 2 à 3 minutes à la friture à 180°C. Égouttez sur du papier essuie-tout.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité