Cupcakes en forme de sapin

97c72de3ef3f6a6ec0fbc1fcacd98a03df25f9a75677f6ea9389e163135c4752.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose, Lait et Mollusques. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C. Tapissez les cupcakes de moules en papier.

  2. Cupcakes : mélangez 425 g de farine, 2 c. à soupe de levure chimique et le sel dans un récipient. Mélangez 1 c. à café d’extrait de vanille avec le lait. Fouettez 180 g de beurre au mixeur pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Ajoutez-y, tout en fouettant, 300 g de sucre petit à petit. Fouettez pendant 3 à 5 minutes jusqu’à obtention d’une pâte légère. Mettez le mixeur à la vitesse minimale. Ajoutez-y la préparation à base de farine en trois portions, en alternance avec 2 portions de lait. Commencez et terminez donc par la farine. Fouettez le tout uniquement pour mélanger les ingrédients, ne mixez pas trop longtemps. Faites monter en neige 5 blancs dans un récipient dégraissé à vitesse moyenne. Ajoutez délicatement les blancs en trois portions dans la pâte. Versez la pâte dans les moules. Lissez le dessus avec un couteau à palette.

  3. Faites cuire les petits cakes pendant 18 minutes. Lorsque vous pressez le dessus, le cake doit « rebondir », et si vous y piquez un cure-dent, il doit en ressortir lisse. Démoulez les cupcakes et déposez-les sur une grille. Laissez refroidir.

  4. Garniture : mélangez l300 g de sucre et le 6 blancs dans un récipient en pyrex. Placez-les au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. Fouettez le tout pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissous. La préparation doit être entièrement lisse lorsque vous la faites passer entre vos doigts. Retirez le récipient de la casserole. Fouettez, au mixeur, les blancs pendant 5 minutes. Augmentez la vitesse et fouettez les blancs pendant encore 6 minutes jusqu’à formation de pics brillants et durs. Baissez la vitesse au niveau moyen. Ajoutez-y 280 g de beurre, 1 noix à la fois, et fouettez bien à chaque fois. Fouettez-y aussi ½ c. à café d'extraits de vanille.

  5. Utilisez le couteau à palette pour garnir le dessus des cupcakes de la crème au beurre et à la meringue suisse. Garnissez de noix de coco râpée.

  6. Biscuits sucrés : mélangez 125 g de beurre et 200 g de sucre dans un mixeur pendant 3 à 5 minutes pour qu’il soit mousseux. Fouettez les oeufs et ½ c. à café d’extrait de vanille. Ajoutez la préparation à base de farine et fouettez le tout à faible vitesse. Emballez la pâte dans du film plastique et déposez pendant 1 heure au réfrigérateur.

  7. Préchauffez le four à 160°C. Déroulez la pâte sur un plan de travail fariné en 3 mm d’épaisseur. Utilisez les moules en forme de sapin. Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et placez environ 30 minutes au réfrigérateur pour qu’ils conservent bien leur forme. Enfournezles pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les bords soient brunis. Déposez-les sur une grille pour les faire refroidir. Nappez de glaçage.

  8. Glaçage : versez lentement tous les ingrédients dans un récipient avec le sucre en poudre et mixez doucement. Augmentez progressivement la vitesse du mixeur. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron. Laissez tourner pendant 5 à 7 minutes à vitesse plus rapide jusqu’à formation de pics (Pour vérifier : lorsque vous soulevez la préparation à l’aide de votre spatule, elle reste ferme et haute.)

  9. Prévoyez une poche à douille avec une fine douille et remplissez- la avec l’appareil de glaçage. Pressez un contour autour des biscuits et laissez durcir pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, pressez des lignes en zigzag sur la surface des biscuits pour les farcir. Utilisez un couteau à palette pour répartir le glaçage de manière uniforme. Saupoudrez-le de sucre fin et faites durcir le glaçage (le sucre ressemble alors à de la neige).

  10. placez un biscuit sur la garniture de chaque cupcake.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité