Curry de patate douce et boulettes

b0b6c370c5fb1de5a2fd7821489f179282730018c1fa3932056ed342193e2d3a.jpg

Allergènes

Oeufs, des noisettes et Cacahuètes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Boulettes : épluchez et émincez l’oignon. Hachez la coriandre. Faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit tendre. Mélangez la viande hachée avec l’oignon, la sauce tikka masala, le cumin, l’oeuf, la semoule de maïs et la coriandre fraîche. Assaisonnez de poivre, sel et pili-pili.

  2. Mouillez vos mains et formez des boulettes. Faites-les cuire et dorer dans l’huile chaude. Égouttez les boulettes sur du papier absorbant.

  3. Curry : faites griller les amandes dans une poêle sèche jusqu’à ce qu’elles colorent légèrement. Effeuillez la coriandre et réservez les feuilles. Hachez grossièrement les tiges.

  4. Épluchez les patates douces et découpez-les en morceaux de 3 cm sur 3.

  5. Nettoyez et épépinez le piment chili et hachez finement la chair. Épluchez l’ail et l’oignon et émincez-les tous les deux. Épluchez le gingembre et hachez-le très finement.

  6. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’oignon émincé. Ajoutez l’ail, le gingembre, le piment, le garam masala et le cumin et laissez cuire le tout quelques instants en remuant sans cesse.

  7. Ajoutez les morceaux de patate douce, la tomate et le lait de coco. Portez à ébullition et laissez mijoter 15 min à feu doux.

  8. Ajoutez maintenant les pois chiches égouttés et les tiges de coriandre. Incorporez les épinards petit à petit et laissez-les réduire. Assaisonnez de poivre et sel.

  9. Ajoutez les boulettes et achevez avec les amandes et les feuilles de coriandre.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité