Fish burger sauce tartare

Allergènes

Oeufs, Poisson, Gluten, Lactose, Lait, Moutarde et Cacahuètes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sauce tartare : épluchez et émincez l’échalote. Hachez les câpres et les cornichons. Ciselez le persil et la ciboulette. Mélangez le tout avec la mayonnaise et la crème épaisse.

  2. Burgers de saumon : retirez les croûtes du pain et faites tremper la mie dans le lait. Epluchez et émincez les échalotes. Faites-les revenir un moment dans de l’huile chaude.

  3. Faites cuire le poisson à la vapeur pendant 5 min. Laissez refroidir. Mettez le poisson dans un bol. Hachez l’aneth. Écrasez le poisson et mélangez-le avec les échalotes, le pain trempé, 1 oeuf légèrement battu, l’aneth, poivre et sel. Mélangez soigneusement et étalez le mélange dans un plat bas pour obtenir une couche de 2 cm. Mettez le plat au congélateur pendant 2 h pour le faire refroidir et congeler légèrement.

  4. Faites griller les pains à hamburgers au four jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

  5. Découpez la farce de poisson en 4 morceaux égaux de la taille d’une croquette. Passez-les dans la farine, ensuite dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure, pour former une croûte panée.

  6. Faites-les cuire et dorer des deux côtés dans une poêle Tefal avec de l’huile d’arachide chaude, ± 5 min.

  7. Coupez les petits pains en deux, tartinez les d’une généreuse couche de sauce tartare et disposez un burger de poisson par-dessus. Décorez d’un brin d’aneth et un quartier de citron.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité