Gâteau Saint-Honoré à la crème fraîche et aux framboises

d9f4cf8621f10dbfcad56e244f3542697d2a90232a251d5b599a546effb6945b.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Déroulez la pâte feuilletée et son papier de cuisson dans un moule à tarte et piquezla à l’aide d’une fourchette. Laissez la pâte reposer 1 heure avant de la cuire. Faitesla cuire au four préchauffé à 200°C pendant 15-20 minutes.

  2. Choux : faites fondre le beurre dans l’eau et portez rapidement à ébullition. Retirez la casserole du feu et ajoutez la farine et le sel en une fois. Mélangez vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une masse homogène. Faites chauffer sur le feu. Laissez refroidir la pâte et ajoutez-y les oeufs 1 à 1 (hors du feu) jusqu’à obtention d’une pâte à choux. Remplissez la poche à douille avec un embout lisse et pressez des petits choux sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites cuire les choux au four préchauffé à 225°C pendant 10-15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

  3. Fouettez la crème fraîche avec le sucre glace. Mettez dans une poche à douille avec un embout cannelé et placez au frais jusqu’à utilisation.

  4. Faites un trou dans le dessous des choux, déposez-y une framboise et farcissez de crème fraîche.

  5. Faites fondre le chocolat et trempez-y le dessus des choux.

  6. Placez les choux sur la pâte feuilletée refroidie. Farcissez le reste de crème fraîche et disposez des framboises sur des rosaces de crème fraîche. Garnissez avec un chou au milieu du gâteau.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité