Meat pie à la Gordon Ale

024cb3619a652aaf7317930eb4d8535cc8910bb211abca7c6c4f64ab42bdfb18.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose, Lait et Moutarde. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites sauter les morceaux de carbonnades dans du beurre chaud et laissez-les colorer ± 3 min sans y toucher. Ensuite, retournez la viande et laissez-la cuire quelques min de l’autre côté. Assaisonnez.

  2. Coupez le lard fumé en dés et faites-le cuire quelques min avec la viande. Retirez la viande de la casserole et réservez. La viande ne doit pas être cuite à point. Réservez la casserole où la viande a cuit.

  3. Épluchez les oignons et émincez-les assez finement. Faites-les revenir dans la casserole de la viande, avec les carottes baby. Ajoutez un bouquet garni de laurier et thym.

  4. Préchauffez le four à 150°C.

  5. Remettez la viande dans la casserole et saupoudrez-la de farine. Ajoutez la moutarde. Versez-y la bière et portez à ébullition. Laissez évaporer l’alcool 2 à 3 min. Ajoutez le fond de boeuf et assaisonnez.

  6. Couvrez la casserole et enfournez-la 2 h, jusqu’à ce que la viande soit tendre comme du beurre. Retirez la casserole du four.

  7. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille égale. Faites-les cuire 20 min dans de l’eau salée. Égouttez. Remettez les pommes de terre dans la casserole et faites-les sécher 2 min à feu doux. Écrasez-les et ajoutez-y le beurre. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade.

  8. Augmentez la température du four à 220°C.

  9. Transvasez la viande cuite dans un plat allant au four. Ajoutez les petits pois surgelés. Achevez avec la purée de pommes de terre.

  10. Abaissez la pâte feuilletée en un morceau de 5 mm d’épaisseur et suffisamment grand pour recouvrir le plat de viande. Drapez la pâte au-dessus de la viande et pressez les bords. Battez légèrement un jaune d’oeuf avec un peu d’eau et badigeonnez-en la surface de la pâte. Faites un petit trou au centre, pour que la vapeur puisse s’échapper.

  11. Faites cuire au four pendant 25 min.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité