Nids d’oiseau, sauce tomate & bonbons de pommes de terre

4e2fae1d125035231b6b8338e1d7256e34433416f6d75f8c51ad9ca4f9801ae1.jpg

Allergènes

Oeufs et Gluten. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Bonbons de pommes de terre : épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de même taille. Rincez et faites cuire dans de l’eau salée. Égouttez et séchez sur le feu. Passez les pommes de terre dans un passe-vite. Mélangez-y les jaunes d’oeufs, puis assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Façonnez des boules de 30 g et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

  2. Le lendemain, passez les bonbons de pommes de terre dans de la farine, puis dans les blancs fouettés et enfin dans la chapelure. Pressez bien. Placez au réfrigérateur jusqu’à la cuisson. Faites chauffer l’huile de friture et faites dorer les bonbons pendant 5 minutes environ dans la graisse à 170°C. Contrôlez la cuisson des bonbons à l’intérieur.

  3. Nids d’oiseau : pelez l’oignon et émincez-le finement. Mélangez le hachis avec l’oignon émincé. Faites cuire les oeufs pendant 4 minutes environ dans de l’eau salée avec un filet de vinaigre. Faites refroidir les oeufs cuits dans de l’eau glacée, écalez-les délicatement et placez-les au surgélateur pendant 2 heures.

  4. Formez quatre boules de hachis de 150 g chacune. Creusez-y un puits au centre et déposez-y un oeuf cuit. Refermez jusqu’à obtention de belles boules, roulez-les ensuite dans la chapelure, puis faites-les cuire au four préchauffé à 170°C pendant 15 à 20 minutes.

  5. Sauce : faites chauffer la passata de tomates et relevez d’huile d’olive. Mixez bien et assaisonnez de sel et poivre si nécessaire.

  6. Servez le nid sur un miroir de sauce tomate et les bonbons de pommes de terre à part.

  7. Astuce : relevez la sauce tomates d’herbes fraîches, romarin, basilic et origan. Vous pouvez aussi préparer les bonbons de pommes de terre à l’avance et les congeler.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité