Pancakes au persil, caviar d’aubergine et grenade

46e900977a4d64a8e586bcf332dd30dfd57c43038130a796266991a58e88fc9f.jpg

Allergènes

Oeufs, Poisson, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Pelez les gousses d’ail et écrasez-les au presse-ail. Coupez les aubergines en deux dans la longueur et badigeonnez-les d’ail écrasé, cumin en poudre et sel.

  3. Pressez les moitiés d’aubergine l’une contre l’autre en serrant bien et emballez le tout dans le papier alu. Faites cuire pendant 45 minutes dans le four chaud, jusqu’à ce que la chair soit tendre.

  4. Evidez les aubergines à la cuillère, mettez la chair dans une petite casserole et jetez la peau. Ajoutez l’huile d’olive et faites cuire. Laissez évaporer le liquide et assaisonnez de poivre et sel. Mixez pour obtenir une purée lisse. Faites refroidir et rectifiez l’assaisonnement avec un filet de jus de citron et une cuillérée de yaourt grec.

  5. Coupez les grenades en quartiers et égrenezles, soit en les épluchant, soit en les tapotant. Enlevez les membranes jaunes.

  6. Battez ensemble les ingrédients de la pâte à pancakes de manière à obtenir une pâte lisse. Ajoutez-y le persil haché et passez brièvement au mixer. Salez et poivrez.

  7. 7 Faites fondre le beurre dans une grande poêle et mettez-y des petits monticules de 1 c. à café de pâte. Faites cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.

  8. Servez les pancakes chauds avec une c. à café de caviar d’aubergine, ½ c. à café de yaourt grec et parsemez de graines de grenade.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité