Queen of puddings

782515ec3321fb467e0cc06b644e14d81bb4f1dacd1f990fd1d1bac069ab94b1.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose, Lait et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Faites chauffer le lait avec l’extrait de vanille. Enlevez la casserole du feu juste avant que le lait ne se mette à bouillir. Découpez les croûtes du pain et émiettez-le. Mettez la mie de pain émiettée dans un grand bol et recouvrez avec le lait. Laissez reposer pendant 10 minutes

  3. Séparez les jaunes et les blancs d’oeufs et réservez les blancs. Battez la moitié du sucre avec les jaunes d’oeufs et ajoutez ce mélange dans le pain au lait = custard.

  4. Beurrez le plat à four. Versez le custard dans le plat. Placez-le dans le four préchauffé et faites cuire pendant 45 minutes jusqu’à ce que la préparation raffermisse.

  5. Répartissez la confiture sur le custard cuit.

  6. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme dans un bol propre, sec et surtout exempt de toute trace de graisse. Ajoutez maintenant le reste du sucre, de façon à obtenir de la meringue. Dressez les blancs en neige en pointes sur la confiture.

  7. Augmentez la température du four à 220°C et remettez le gâteau à cuire pendant 3 à 4 minutes pour le faire dorer.

  8. Décorez avec des amandes effilées grillées.

  9. Astuce Ce plat peut se déguster aussi bien froid que chaud.

  10. Astuce Si vous désirez plus de volume pour la meringue, prenez des oeufs qui ont déjà quelques jours. Et veillez à les utiliser à température ambiante !

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité