Salade de nouilles vietnamienne au boeuf

bb957820e34cdb0eaa4b80cb4daca5605d329c9cbbf72b013a1946290031c3bc.jpg

Allergènes

Cacahuètes, graines de sésame et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Marinade : pelez et écrasez l’ail. Émincez finement la citronnelle. Mélangez-les avec la sauce soja, la sauce poisson, l’huile de sésame et le sucre brun. Mettez le mélange dans un sac, ajoutez la viande et fermez le sac. Laissez reposer au moins 3 heures au frigo.

  2. Mettez les nouilles de riz dans un grand bol. Faites bouillir de l’eau et versez-la sur les nouilles. Laissez-les cuire ainsi pendant ± 8 minutes. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.

  3. Retirez la viande de la marinade et faites-la cuire pendant quelques minutes de chaque côté. Réservez-la, recouvrez-la de papier aluminium et laissez-la reposer une dizaine de minutes. Découpez ensuite la viande en tranches fines.

  4. Épluchez la carotte, rincez le concombre. Découpez la carotte, le concombre et les jeunes oignons en julienne. Hachez la menthe, le basilic et la coriandre, mais réservez quelques feuilles de basilic pour la décoration.

  5. Mélangez les légumes avec les nouilles et les fines herbes.

  6. Disposez-les au milieu de l’assiette et dressez les morceaux de viande tout autour.

  7. Hachez grossièrement les cacahuètes et parsemez-en les assiettes. Découpez les citrons verts en quartiers. Achevez la salade avec les quartiers de citron et accompagnez de la sauce sriracha dans un petit bol séparé.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité