Saumon cuit, légumaises et gaufres de pomme de terre

39f580ec822401dac57fd3eaebabbbf8369e6bb63d60472fc04ccd76d2a227da.jpg

Allergènes

Oeufs, Poisson, Gluten, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Légumaise de carottes : épluchez les carottes et coupez-les en morceaux. Épluchez les gousses d’ail. Faites cuire les carottes et mettez-les dans le blender. Ajoutez les 2 gousses d’ail, 1 c à s de miel, le cumin et le curcuma. Ajoutez progressivement une partie de l’huile. Mixez pour obtenir une sauce dip lisse, ni trop liquide, ni trop épaisse.

  2. Légumaise aux poivrons : coupez les poivrons en 4, épépinez-les et mettez-les dans un plat allant au four, tapissé de papier cuisson. Faites-les griller 30 à 35 min au four préchauffé à 220°C. Retirez les poivrons du four et laissez-les refroidir dans un sachet plastique. Retirez la peau. Épluchez l’oignon et la gousse d’ail et émincez-les. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive. Mettez les poivrons, l’ail et l’oignon dans le blender avec 1 à 2 c à s de crème épaisse et 1 c à s de miel. Mixez pour obtenir une sauce dip lisse.

  3. Légumaise de cresson : faites revenir l’oignon rouge dans un peu d’huile d’olive. Mixez tous les ingrédients au blender pour obtenir une sauce dip lisse.

  4. Gaufres : hachez la ciboulette et le persil plat. Ajoutez tous les autres ingrédients, sauf le beurre, dans la purée de pommes de terre et mélangez pour obtenir une pâte à gaufres. Beurrez le moule à gaufres. Faites-y cuire les gaufres de pommes de terre et retirez-les délicatement en vous aidant d’une longue fourchette à gaufre.

  5. Garnissez chaque gaufre d’un peu de crème épaisse et d’oignon de printemps haché. Servez avec les 3 légumaises et le saumon cuit.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité