Steak tartare aux oeufs pochés et asperges

13e96096bf0af62fdb697183488885135a81dee85e1af7f56c9167256b1af99d.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose, Lait et Moutarde. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pelez les asperges, enlevez la partie ligneuse et coupez-les en Faites cuire les asperges pendant 4 minutes à l’eau salée. Déposez-les sur un essuie de cuisine et laissez refroidir. Faites revenir les asperges dans du beurre, salez et poivrez.

  2. Coupez la viande avec un couteau pointu en petites tranches, ensuite en petits morceaux (ne jamais moudre la viande). Pelez l’échalote et émincez-la finement. Coupez les cornichons en petits morceaux. Hachez les câpres finement. Mélangez tous les ingrédients pour le tartare. Salez et poivrez. Gardez au frais jusqu’à l’emploi.

  3. OEufs pochés : portez de l’eau avec 2 c. à soupe de vinaigre juste sous le point d’ébullition. Cassez les oeufs frais, froids dans une tasse, puis versez-les dans un récipient spécial placé dans l’eau. Faites pocher les oeufs pendant 3 minutes. Sortez les récipients de l’eau et déposez les oeufs sur du papier essuie-tout.

  4. Répartissez quelques jeunes feuilles de salade sur les assiettes. Dressez le moule rond au centre de l’assiette. Remplissez-le de tartare et pressez bien. Enlevez le moule.

  5. Répartissez les asperges sur la viande et les oeufs pochés délicatement par-dessus. Avant de servir, fendez légèrement le jaune pour donner plus bel effet à l’ensemble.

  6. Garnissez de quelques traits de crème balsamique et de brins de ciboulette.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité