Allergènes

Céleri , Poisson et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mettez les lentilles dans un plat et arrosez-les d’eau tiède.

  2. Hachez grossièrement la pancetta. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole à fond épais et faites-y revenir la pancetta en remuant.

  3. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Découpez la carotte en petits dés et le céleri en lamelles fines. Ajoutez les dans la pancetta et faites cuire doucement. Faites-y fondre les filets d’anchois et assaisonnez de poivre et sel.

  4. Incorporez le concentré de tomates et poursuivez la cuisson en remuant jusqu’à ce que la préparation devienne rouge foncé. Déglacez avec le vin blanc, ajoutez les tomates pelées, ½ boîte d’eau et les feuilles de sauge et portez à ébullition. Laissez mijoter 1 h à petit feu.

  5. Ajoutez les lentilles égouttées et laissez mijoter encore 15 à 20 min, jusqu’à ce que les lentilles soient fondantes. Assaisonnez de poivre et sel.

  6. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau légèrement salée. Ajoutez un peu d’eau de cuisson dans la sauce, égouttez les pâtes et plongez-les dans la sauce. Mélangez le tout et décorez de sauge fraîche.

  7. Servez immédiatement.