Boulettes d’agneau, sauce tomate relevée, aubergines grillées et patates douces

Boulettes d’agneau, sauce tomate relevée, aubergines grillées et patates douces

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Ciselez l’origan frais. Mélangez le yaourt grec avec l’origan et la gousse d’ail épluchée et écrasée. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  2. Épluchez l’oignon et les carottes. Émincez l’oignon et détaillez les carottes en rondelles fines. Nettoyez, épépinez et émincez le piment chili.

  3. Assaisonnez la viande hachée de poivre noir et de sel. Formez-en des boulettes de la taille d’une balle de ping-pong. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et faites-y dorer les boulettes. Retirez-les de la graisse et faites-y cuire les lardons.

  4. Incorporez l’oignon, le piment chili, les carottes, le cumin, l’origan séché, le bâton de cannelle et le laurier puis faites sauter 1 min, en remuant. Ajoutez la passata. Rincez l’emballage de la passata avec 150 ml d’eau et ajoutez-la également.

  5. Laissez mijoter 20 min sans couvercle, à feu doux. Après 20 min, ajoutez les boulettes et poursuivez la cuisson 5 min.

  6. Coupez les aubergines en tranches et saupoudrez-les abondamment de sel. Laissez dégorger min. 15 min dans une passoire.

  7. Préchauffez le four à 200°C.

  8. Épluchez les patates douces et découpez-les en quartiers plutôt petits. Dans un plat à four, mélangez-les avec de l’huile d’olive, du poivre noir, du sel et le parmesan râpé.

  9. Enfournez 30 min. Remuez à mi-cuisson.

  10. Rincez et épongez les tranches d’aubergine. Arrosez-les d’huile d’olive et faitesles griller des deux côtés dans une poêle grill.

  11. Servez les boulettes sauce tomate avec les tranches d’aubergine. Dressez un peu de sauce au yaourt par-dessus et disposez les quartiers de patate douce à côté.