Carpaccio de chou-fleur aux crevettes grises & mayonnaise de chou-fleur
Crustacés et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.
Préparer ce plat en suivant ces étapes
-
Coupez le chou-fleur en Coupez chaque quart à partir de la queue en très fines lamelles. Pour ce faire, utilisez une mandoline. Essayez de couper le plus possible de tranches d’1 mm d’épaisseur.
-
Réservez 16 à 20 bouquets de chou-fleur de la taille d’un pouce.
-
Coupez les restes du chou-fleur (200 g) en petits morceaux. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de colza dans une casserole et ajoutez-y les morceaux de chou-fleur. Mélangez, recouvrez de lait et portez à ébullition. Faites mijoter pendant 5 minutes jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. Réduisez-le en purée au mixeur-plongeur.
-
Mélangez-y la pâte de raifort et ajoutez 1 cuillère à soupe de colza petit à petit en mélangeant jusqu’à obtention d’une mayonnaise crémeuse. Salez et poivrez. Versez dans une poche à douille et réservez au frais.
-
Faites blanchir les pointes d’asperges et les fines lamelles de chou-fleur pendant 1 minute dans de l’eau salée. Passez-les sous l’eau froide et égouttez.
-
Faites blanchir les bouquets de chou-fleur.
-
Disposez le carpaccio de chou-fleur (les fines lamelles) sur des assiettes bien froides. Déposez les bouquets de choufleur par-dessus, arrosez le tout d’huile et de jus de citron. Salez et poivrez.
-
Garnissez de jeunes feuilles de salade et de crevettes. Disposez les pointes d’asperges par-dessus et décorez de ciboulette émincée.
-
Pressez des rosaces de mayonnaise sur la salade et servez.
Que pensez-vous de cette recette ?
Merci pour vos commentaires !
- Difficile à comprendre
- Mauvaise information
- Informations manquantes
- Ne fonctionne pas
- Ce n'est pas ce que je recherche
Recevez toutes les deux semaines un e-mail contenant nos dernières promotions et brochures.
S'inscrireVous êtes déjà inscrit à ${subscriptionsAmount} de nos newsletters
Gérez vos newslettersVous êtes déjà inscrit à toutes nos newsletters
Gérez vos newsletters