Hachis parmentier à la grecque

bbabe64bca5573b731b661f2f55a15e0f683f53dcd14f83a1bb94d26ee944c4b.jpg

Allergènes

Oeufs , Poisson , Gluten et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez et émincez les échalotes et l’ail.

  2. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites-y revenir l’échalote. Ajoutez l’ail, assaisonnez de poivre et sel et poursuivez la cuisson quelques instants.

  3. Ajoutez les anchois, faites-les fondre puis incorporez le concentré de tomates. Faites cuire encore un moment puis déglacez avec un filet de vinaigre balsamique.

  4. Ajoutez la viande hachée, les brins de thym et la feuille de laurier et mélangez soigneusement. Saupoudrez d’origan et terminez la cuisson.

  5. Préchauffez le four à 200°C.

  6. Nettoyez les champignons à la brosse, coupezles en lamelles et ajoutez-les dans la viande. Poursuivez la cuisson sur feu doux jusqu’à ce que les champignons soient cuits et que leur liquide soit évaporé.

  7. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les et écrasez-les au presse-purée. Incorporez les jaunes d’oeufs et 80 g de beurre. Assaisonnez de muscade, poivre et sel.

  8. Égouttez les poivrons et épongez-les avec du papier absorbant.

  9. Repêchez le thym et le laurier. Garnissez le fond d’un plat allant au four de viande hachée, disposez les poivrons par-dessus puis recouvrez d’une couche de purée.

  10. Râpez le Berloumi. Parsemez la purée de Berloumi et de panko. Saupoudrez de piment d’Espelette.

  11. Enfournez 20 min.