Spitskool

Le chou pointu est le petit frère pointu du chou blanc. Ensemble, ils appartiennent, tout comme le chou de Milan et le chou rouge, à la famille des choux fermés. Contrairement aux autres choux, le chou pointu est un légume d'été et pas un légume d'hiver. En témoigne son goût juteux et doux.

  • Ce légume estival est facile et rapide à cultiver. La culture est également très simple dans un sol léger. Vous obtenez un chou nettement plus petit et plus léger (environ 500 g), avec une forme caractéristique pointue
  • Vous voulez être certain de consommer de bons choux pointus à la maison ? Lors de l'achat, veillez à ce que le chou soit vert frais et ferme.
Smaak.png

Goût du chou pointu

Le chou pointu est apprécié par les enfants : Il est plus doux et plus juteux. Il se digère en outre plus facilement que le chou blanc classique. Il est également délicieux dans une salade de crudités. 

Voedingswaarde.png

Valeur nutrionnelle du chou pointu

Le chou pointu est riche en fibres alimentaires, potassium, calcium, acide folique et vitamine C.

Bewaren.png

Conservation du chou pointu

Le chou pointu se conserve relativement bien. Vous pouvez le conserver quelques jours dans un endroit frais en dehors du réfrigérateur ou une semaine au réfrigérateur. Le chou pointu découpé et bien emballé se conserve encore quelques jours au réfrigérateur. Vous souhaitez le conserver plus longtemps ? Faites-le blanchir et congelez-le ! Vous pourrez le garder jusqu'à un an au congélateur.

Weetjes.png

Bon à savoir à propos du chou pointu

Le nom anglais du chou pointu est bien plus parlant : sweetheart cabbage.

Préparer du chou pointu

Vous pouvez le préparer cru, le faire revenir à la poêle, le faire mijoter ou le cuire à l'eau. Vous pouvez aussi en faire de la choucroute. Prévoyez environ 250 g par personne lorsque vous le préparez chaud. Cru, prévoyez 75 à 100 g par personne. 

Découper & nettoyer le chou pointu

  1. Retirez les feuilles dures extérieures et lavez minutieusement le chou.
  2. Coupez le légume en deux, dans le sens de la longueur.
  3. Retirez le cœur.
  4. En fonction de votre recette, taillez-le en lanières ou en tranches.
Préparer du chou pointu
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité