Quel ordre de cuisson au BBQ ?

De l'apéritif au dessert, Spar fait chauffer le barbecue. De longues heures de grillades et de dégustation en famille ou entre amis en perspective ! Mais quel est le meilleur ordre pour organiser son barbecue ?

Quelle viande doit cuire en premier sur le barbecue ?

  • Sur un barbecue au charbon de bois classique, faites d'abord griller la viande qui nécessite le plus de chaleur et à cuisson très rapide, comme le steak, la côte de boeuf ou l'entrecôte. 
  • Mais il existe aussi un slogan classique pour les barbecues : " D'abord la saucisse, puis l'escalope, et enfin le steak ". C'est lié au temps de cuisson. La saucisse doit rester plus longtemps sur le gril. De cette façon, elle est également bien cuite à l'intérieur. Un steak doit être cuit pendant une durée plus courte, de préférence lorsque les charbons sont déjà chauds.
Bbq vlees in de juiste volgorde

Quel poisson faut-il cuire en premier sur le barbecue ?

Le barbecue ne se limite pas nécessairement à la viande ! Le poisson et les fruits de mer se prêtent eux aussi très bien au barbecue. Si vous avez différents types de poissons, suivez cet ordre (n'oubliez pas de retourner le poisson à mi-chemin) :

  1. La truite : 12 min.
  2. Brochettes de poisson (environ 2,5 cm d'épaisseur): 10-12 min.
  3. Pavé de saumon : 8-10 min.
  4. Filets de poisson (avec peau) : 6-8 min.
  5. Steak de thon (250 g): 4 min. Un gros steak de thon d'un kilo nécessite au moins 45 min. de cuisson.
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité