Comment cuire le poisson au BBQ ?
Un BBQ est souvent un festin de carnivore. Et pourtant, les amateurs de poisson ne restent pas sur leur faim. Pour preuve, vous obtiendrez quelques conseils pour le poisson au BBQ.
Conseils pour la cuisson du poisson au barbecue
- Veillez à ce que la grille soit bien chaude avant de commencer à cuire le poisson.
- Frottez le poisson et la grille avec de l’huile d’olive. Ou bien placez-le au-dessus d’un petit ravier ou sur une feuille d’aluminium, afin qu’il ne colle pas.
- Réservez un emplacement séparé sur le gril, vous éviterez ainsi que la viande absorbe le goût du poisson et inversement. Si vous cuisinez pour un grand nombre de personnes, il est préférable de prévoir un petit barbecue sur le côté, réservé au poisson.
- Placez les petits morceaux de poisson plus loin de la flamme que les morceaux plus épais.
- Vous comptez faire griller un poisson entier ? Incisez-le à plusieurs endroits. De cette façon, la chaleur atteindra plus vite le centre.
- Le poisson est prêt quand il se détache de la grille. Il colle encore ? Faites-le griller quelques instants de plus.
Quels ustensilles utiliser pour le poisson au BBQ ?
Pour retourner le poisson facilement, vous pouvez utiliser une pince (à poisson). Les brochettes sont très utiles pour la fabrication d'une brochette de poisson. Avec du papier d'aluminium, vous pouvez faire une jolie papillote.
Prêt pour un grand poisson ? Faites griller des truites !
- Chez Spar, nous vendons des truites argentées des rivières ardennaises. Les poissons sont entiers, bien nettoyés et ultra-frais. Il suffit de les assaisonner et de les griller.
- Glissez les truites dans une grille à poisson pour éviter qu'elles se décomposent à la cuisson. La truite est prête quand la viande est blanche et encore ferme.
- Faire cuire une truite au barbecue peut faire peur, mais un poisson entier est très facile à faire griller et... à manger. La viande se détache très facilement de l'arête centrale.