Aumônières de scampis & coulis de poivrons

37840fad17302c3ff443896b66abc4127a64efb50450f7a38077d1abd887d588.jpg

Allergènes

Crustacés, Lactose, Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez les poivrons rouges en deux et épépinez-les. Faites-les griller au four, la peau vers le haut, pendant 10 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elle noircisse. Surveillez la cuisson pour éviter qu’elle ne brûle. Laissez refroidir les poivrons dans un sachet en plastique ou du papier aluminium. Sortez-les de l’emballage et enlevez la peau. Coupez en morceaux.

  2. Épluchez les oignons et les gousses d’ail. Émincez finement. Faites revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive. Ajoutez-y les morceaux de poivron et faites mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez le sucre semoule, versez le vin blanc, le fond de volaille et faites réduire de moitié. Salez et poivrez. Mixez et tamisez. Faites monter le coulis avec le beurre, versez-y le ketchup et quelques gouttes de tabasco. Réservez au chaud.

  3. Épluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Lavez les jeunes oignons et coupez-les en fins morceaux. Coupez les poivrons jaune et vert en deux, épépinez et coupez en morceaux de même taille. Faites frire les légumes coupés au wok avec un filet d’huile d’olive. Laissez refroidir, salez et poivrez. Ajoutez un peu de gingembre râpé.

  4. Épluchez les scampis et enlevez le canal intestinal. Faites-les cuire à moitié dans une poêle antiadhésive avec un fond d’huile d’olive. Assaisonnez de sel, de poivre et d’herbes de Provence. Laissez refroidir.

  5. Préparez les aumônières : ouvrez 1 feuille de pâte brick et déposez ¼ de feuille au centre (pour plus de fermeté). Répartissez les légumes et les scampis par-dessus. Fermez l’aumônière et placez dans un plat à four enduit d’huile d’olive.

  6. Préchauffez le four à 170°C. Faites cuire les aumônières pendant 10 minutes environ.

  7. Disposez chaque aumônière au centre de l’assiette et nappez de coulis tout autour.

  8. Idée : vous pouvez très bien préparer la sauce et la préparation à base de légumes et de scampis la veille. Si vous farcissez aussi les aumônières à l’avance, veillez à les déposer sur une grosse couche de papier essuie-tout.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité