Digestif, verrines de couscous sucré & pères Noël aux fraises et à la crème chantilly

fdbb3ecd1cc2f6d0daf1d2f965dabdd3a35ad8f1ef5b3bcb02d1be5fdbbab68e.jpg

Allergènes

Gluten, Lactose, Lait, graines de sésame et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Couscous sucré : versez le couscous dans un bol et recouvrez de 4 dl d’eau chaude. Laissez gonfler. Mélangez le sucre impalpable et le beurre et placez 2 minutes au four à microondes. Laissez refroidir.

  2. Coupez les grenades en deux, retirez les pépins en les tapotant avec le dos d’une cuillère. Réservez les pépins d’une grenade et pressez le jus des pépins de l’autre grenade. Épluchez la mangue et le mini-ananas et coupez-les en petits morceaux.

  3. Mélangez les fruits et le jus au couscous refroidi. Versez-le dans des verrines.

  4. Pères Noël aux fraises et à la crème chantilly : découpez un peu le dessous des fraises pour les maintenir droites. Enlevez aussi le chapeau, mais réservez-le. Mixez la crème fraîche avec un peu de sucre jusqu’à obtention d’une chantilly. Versez la chantilly dans une poche à douille. Pressez des rosaces de chantilly au-dessus des fraises et remettez-le chapeau. Garnissez les pères Noël avec 2 rosaces en guise de boutons et 1 rosace sur le chapeau. Utilisez des graines de sésame grillées pour les yeux. Disposez les pères Noël sur un plateau.

  5. Digestif : placez dans chaque verrine une boule de sorbet. Arrosez-la de cava. Servez immédiatement.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité