Melitzanes papoutsakia

84237ed6c2c52633593b3541fbda51af4bd25b0105d34fd388bfa1b21abd8d31.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose, Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Coupez les aubergines en deux dans la longueur. Entaillez la chair sans abîmer la peau. Saupoudrez de gros sel et laissez dégorger ½ h dans une passoire. Rincez les aubergines et épongez-les.

  3. Disposez les aubergines sur une plaque de cuisson avec la partie coupée vers le haut. Assaisonnez de poivre et sel, arrosez d’huile d’olive et faites cuire 40 min, jusqu’à ce que la chair soit tendre.

  4. Farce : émincez l’oignon et l’ail.

  5. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’oignon et l’ail, à feu doux. Émiettez la viande hachée pardessus et faites-la cuire. Mouillez avec le vin rouge et laissez évaporer.

  6. Ajoutez les dés de tomate, l’origan, le bâton de cannelle et une pincée de sucre. Assaisonnez de poivre et sel. Portez à ébullition, couvrez la casserole et laissez mijoter à petit feu pendant ½ h.

  7. Retirez la casserole du feu et ajoutez le persil.

  8. Sauce béchamel : faites chauffer le lait.

  9. Faites fondre le beurre dans une casserole et mélangez-le avec la farine pour obtenir une masse homogène. Ajoutez progressivement le lait chaud, en remuant sans cesse. Laissez épaissir la sauce à feu doux.

  10. Retirez du feu un moment et incorporez les jaunes d’oeufs. Assaisonnez de poivre, sel et noix de muscade.

  11. À l’aide d’une cuillère, évidez un peu de chair des aubergines. Saupoudrez le fond de fromage moulu et farcissez les aubergines de sauce à la viande. Nappez de sauce béchamel et saupoudrez de fromage à gratin.

  12. Placez le tout pendant 20 min au four à 180°C, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement coloré.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité