Plat froid traditionnel

692b1ce903b9f29f37e3664091d8bbd08754088806d14947fb8d15dae13371fb.jpg

Allergènes

Crustacés, Oeufs et Poisson. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pelez les tomates, coupez les chapeaux et enlevez une partie de la chair. Remplissez les tomates de crevettes grises. Décorez avec un peu de mayonnaise et un brin de persil.

  2. Faites égoutter le thon, ajoutez-y des émincés de ciboulette et de la mayonnaise, mélangez bien. Salez et poivrez. Remplissez les demi-pêches de salade de thon.

  3. Pelez les asperges blanches et faites-les cuire, tout comme les asperges vertes. Retirez-les de l’eau et laissez-les refroidir. Coupez-les en deux.

  4. Coupez les tranches de jambon en 2 et enroulez 2 morceaux d’asperges dans chaque tranche.

  5. Lavez la salade soigneusement, essorez-la et faites-la sécher.

  6. Faites cuire les oeufs durs 10 minutes dans l’eau bouillante et laissez-les refroidir. Écalez-les et coupez-les en 4.

  7. Roulez les rondelles de salami et le saumon fumé en rosaces. Pelez l’oignon et l’échalote et émincez-les en fins anneaux.

  8. Tapissez le fond d’un grand plat rond de feuilles de salade. Parsemez de petits pois et carottes.

  9. Déposez-y les tomates aux crevettes et les demi-pêches au thon. Placez les roulades de jambon aux asperges vertes et blanches de chaque côté. Déposez-y aussi le salami, le saumon fumé, les quartiers d’oeufs et le chou-fleur. Garnissez de mayonnaise, de sauce cocktail, de brins de persil, de ciboulette, d’émincés d’oignon et d’échalote. Servez froid.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité