Rouleaux de printemps aux scampis & sauce pimentscoriandre

50d237a26987a70801b215fb667d2b36fe3e06847bbcc5f0823fe635cf74fbf5.jpg

Allergènes

Crustacés. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pelez les scampis et enlevez le canal intestinal.

  2. Pelez la carotte et le concombre. Coupez-les en fines rondelles. Lavez les jeunes oignons et coupez-les en petits morceaux fins.

  3. Portez de l’eau à ébullition et faites-y cuire les vermicelles de riz pendant 1 à 2 minutes. Faites-les égoutter et passez-les sous l’eau froide. Faites-les à nouveau égoutter et réservez.

  4. Faites cuire les scampis brièvement dans de l’eau légèrement salée. Hors de l’eau, réservez-les. Coupez les scampis en deux dans le sens de la longueur.

  5. Faites tremper les feuilles de riz une à une dans un récipient avec de l’eau chaude. Quand elles sont bien tendres, disposez-les à plat sur un plan de travail propre. Déposez une feuille de menthe au milieu du papier de riz. Recouvrezla avec 2 demi-scampis, une feuille de basilic, quelques jeunes oignons, quelques morceaux de concombre, carotte et des germes de soja. Terminez en ajoutant quelques vermicelles de riz et une poignée de salade.

  6. Repliez d’abord le bord supérieur de la feuille de riz sur la salade, ensuite le bord inférieur. Serrez bien. Repliez ensuite la partie gauche vers le milieu et roulez la feuille en la fixant le plus étroitement possible. Recommencez l’opération jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été utilisés.

  7. Sauce : pelez la gousse d’ail et les échalotes. Émincez-les finement. Émincez tout aussi finement le piment. Mélangez l’eau chaude à la sauce de poisson et faites-y dissoudre le sucre.Ajoutez-y l’ail, les échalotes et le piment émincés et mélangez bien. Laissez reposer pendant 30 minutes.

  8. Déposez une feuille de laitue sur une assiette et sur chaque feuille un rouleau de printemps. Versez la sauce dans un petit bol et servez-la à table en accompagnement des « springrolls

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité