Soupe aux champignons, coquilles Saint-Jacques & olives croquantes

c0c3861ab3380568b58b50e000938ce6b967e8b1ab816dce39b2b1c3eec85c3b.jpg

Allergènes

Poisson et Mollusques. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Lavez les champignons et coupez-les en lamelles. Coupez 1 gros champignon en petits morceaux. Épluchez une gousse d’ail et émincez-la finement. Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux.

  2. Faites fondre une noix de beurre dans une grande casserole. Faites-y revenir l’oignon émincé jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez-y les champignons et faites mijoter. Ajoutez-y ensuite les morceaux de carotte et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits.

  3. Émiettez 2 cubes de bouillon de poisson dans les légumes étuvés. Salez et poivrez. Arrosez les légumes avec 2,2 l d’eau.

  4. Faites chauffer jusqu’au point d’ébullition.

  5. Mixez la soupe.

  6. Coupez les olives noires et vertes en petits morceaux. Faites cuire les olives dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y l’ail émincé et les champignons coupés en lamelles. Faites cuire jusqu’à ce que les légumes deviennent croquants.

  7. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et laissez-la bien chauffer. Faites-y revenir les coquilles Saint-Jacques des deux côtés.

  8. Disposez sur le bord de chaque assiette 2 coquilles Saint-Jacques. Versez-y ensuite prudemment la soupe. Garnissez les coquilles avec un brin de ciboulette et une feuille de persil plat.

  9. Répartissez-y une cuillère d’olives croquantes.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité