Soupe carotte-gingembre et noix de cajou épicées

c3318525173174738f79c0f948e6a28dc1a5913732514ed62063ba8d83477ad6.jpg

Allergènes

des noisettes, Cacahuètes et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Noix de cajou épicées : tapissez une plaque de papier aluminium. Étalez-y les noix et faites-les griller et dorer 15 min au four. Dans un bol, mélangez la sauce soja avec le sirop d’érable et les épices. Ajoutez les noix chaudes et mélangez. Étalez à nouveau les noix sur la plaque et remettez-les au four pendant 3 à 5 min. Laissez-les refroidir, puis hachez-les grossièrement.

  3. Effeuillez la coriandre et nouez les tiges avec du fil de cuisine.

  4. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

  5. Épluchez le gingembre et râpez-le finement.

  6. Épluchez les gousses d’ail et râpez-les.

  7. Faites chauffer un filet d’huile d’arachide dans une casserole et faites-y sauter brièvement l’ail, le gingembre et le zeste de citron vert.

  8. Ajoutez les carottes, remuez et faites revenir quelques min sans les faire colorer. Mouillez avec le bouillon, ajoutez les tiges de coriandre et portez à ébullition. Laissez mijoter ensuite la soupe à petit feu pendant 15 min. Retirez les tiges de coriandre et mixez la soupe.

  9. Assaisonnez de piment d’Espelette et garnissez de noix de cajou épicées et de feuilles de coriandre.

  10. (*) La poudre cinq épices est un mélange chinois qui combine les cinq saveurs de base de la cuisine orientale : sucré, salé, acide, amer et umami. Le mélange contient du clou de girofle, de la cannelle, de l’anis étoilé, du poivre et du fenouil. Utilisez ce mélange avec prudence, car son goût devient vite prédominant.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité