Bouillabaisse aux gambas, vongole et chorizo

Allergènes

Crustacés , Poisson , Lait , Mollusques et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Réservez 4 crevettes pour la finition. Décortiquez et déveinez les autres en conservant les têtes et les carcasses. Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole et faites-y colorer les têtes et les carcasses. Déglacez avec le bouillon de poisson, laissez mijoter 20 min et filtrez au chinois.

  2. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Ôtez les tiges du fenouil, coupez le bulbe en deux et éliminez la partie dure au centre. Découpez le reste en lamelles. Nettoyez et épépinez les poivrons et coupez la chair en lanières. Coupez le chorizo en languettes.

  3. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole à soupe. Faites-y revenir l’oignon, l’ail et le chorizo quelques min. Ajoutez le fenouil, le poivron, les épices cajun et le concentré de tomates et mélangez. Mouillez avec le bouillon de poisson filtré et ajoutez les tomates concassées. Couvrez et laissez mijoter 15 min. Retirez du feu et plongez-y les crevettes décortiquées.

  4. Faites fondre un peu de beurre dans une casserole. Ajoutez les vongole rincées. Mouillez avec le vin blanc, couvrez et faites cuire jusqu’à ce que les coquillages soient ouverts. Ajoutez les vongole et leur jus dans la soupe. Assaisonnez l’ensemble de poivre de Cayenne et de sel.

  5. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire les crevettes entières des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient roses. Assaisonnez de sel et de poivre de Cayenne.

  6. Répartissez la soupe dans les assiettes et décorez de crevettes et de pluches d’aneth.