Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez et émincez 1/2 de l’ail, mélangez-le avec l’huile de maïs et la harissa et assaisonnez de poivre et sel. Incisez légèrement la viande des deux côtés, badigeonnez-la de marinade, enveloppez de film alimentaire et laissez reposer.

  2. Salsa :
  3. Découpez les tomates en quartiers, épluchez et émincez l’oignon, hachez finement la chair du piment chili et ciselez la coriandre. Mélangez le tout avec le jus de 1/2 citron vert, la bière et le sucre. Assaisonnez de sel et réservez au frais.

  4. Haricots :
  5. Épluchez et émincez l’échalote. Épluchez et écrasez l’ail. Égouttez les haricots et les lentilles. Hachez les jalapeños. Effeuillez l’origan. Faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites-y revenir l’échalote. Ajoutez l’ail, les haricots et lentilles, les jalapeños, le plupart de l’origan et le paprika en poudre et laissez mijoter 10 min sur feu doux.

  6. Faites roussir la viande de toutes parts sur feu moyen. Enveloppez-la de papier aluminium et laissez reposer.

  7. Faites cuire le quinoa dans 600 ml d’eau / 200g.

  8. Coupez les avocats en deux, dénoyautez-les, évidez la chair et coupez-la en tranches.

  9. Râpez le zeste d’1 citron vert. Découpez les citrons verts en morceaux.

  10. Découpez la viande en tranches.

  11. Répartissez le quinoa dans des bols, garnissez-le de viande, sauce sriracha, maïs, avocat et haricots piquants. Émiettez la feta par-dessus. Ajoutez le yaourt grec, puis le zeste de citron vert et la salsa de tomates. Décorez de tortilla chips, origan et bouts de citron vert.