Choucroute garnie royale

Choucroute garnie royale

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les oignons, coupez-en 1 en 2 et piquez-y les clous de girofle. Épluchez la gousse d’ail et émincez-la finement, ainsi que le second oignon.

  2. Faites fondre le beurre dans une casserole, faites-y revenir l’oignon avec l’ail et le laurier sur petit feu jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

  3. Ajoutez-y la choucroute avec le thym et la moitié du vin. Salez et poivrez. Laissez mijoter doucement pendant 15 minutes environ.

  4. Sortez la choucroute de la casserole et laissez-la reposer. Placez le lard et les grosses tranches de jambonneau au fond de la casserole. Salez et poivrez. Remettez la choucroute dans la casserole sur la viande et versez-y le reste du vin. Couvrez la casserole.

  5. Secouez bien la choucroute. Retournez la viande : veillez à ce qu’elle ne brûle pas. Vérifiez s’il y a encore suffisamment d’eau. Sinon, ajoutez-y un peu.

  6. Mélangez-y ensuite toutes les autres saucisses.

  7. Épluchez les pommes de terre et coupezles en Faites-les cuire dans un bouillon de légumes ou de l’eau. Égouttez-les.

  8. Faites cuire les boudins blancs dans un peu de beurre. Déposez-les sur la choucroute avec les pommes de terre.

  9. Coupez la saucisse fumée en rondelles et le reste de la viande en morceaux. Vérifiez la présentation de la choucroute et déposez la casserole sur la table.

  10. Parsemez de persil plat finement émincé. Servez avec une bonne moutarde.