Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Mettez les graines de coriandre et le cumin dans une poêle chaude et faites-les griller jusqu’à ce que l’arôme s’en dégage. Mettez le tout au mortier et écrasez. Mélangez avec le garam masala, le chili en poudre et le curcuma.

  2. Épluchez les oignons et la gousse d’ail et émincez-les finement. Faites chauffer 6 c. à s. d’huile dans une poêle et faites-y revenir l’ail et l’oignon pendant 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement colorés. Ajoutez les épices moulues et une pincée de sel. Laissez mijoter 3 à 4 minutes à petit feu. Versez la moitié du mélange dans un bol et laissez refroidir.

  3. Mélangez la viande hachée, l’oeuf légèrement battu et 1 c. à c. du mélange dans un saladier et mélangez intimement. Formez des boulettes de la taille d’une balle de golf et réservez.

  4. Ajoutez les clous de girofle et le bâton de cannelle dans le mélange d’oignon resté dans la poêle. Coupez les piments chili en deux dans la longueur. Dans une casserole, mettez les piments, les dés de tomate, la purée de tomate, 3 dl d’eau, le curry en poudre et ½ c. à c. de sel. Portez le tout à ébullition à feu doux.

  5. Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Faites-y cuire les boulettes pendant 2 à 3 minutes. Veillez à les remuer pour qu’elles soient dorées de toutes parts.

  6. Retirez les boulettes de la poêle et ajoutez-les dans la sauce tomate. Couvrez la casserole et laissez mijoter le tout 20 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les boulettes soient cuites et que la sauce ait épaissi.

  7. Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage.

  8. Ajoutez le riz à la sauce et servez le tout accompagné de boulettes. Achevez avec quelques feuilles de coriandre.