Falafels carotte-sésame et sauce tahin

Falafels carotte-sésame et sauce tahin

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sauce tahin-citron vert : faites griller 250 g de graines de sésame dans une poêle sèche. Mettez-les dans un blender, ajoutez 1 dl d’huile d’arachide ou d’olive, salez et poivrez. Mixez pour obtenir une masse souple, ni trop épaisse, ni trop liquide. Mélangez cette pâte de tahin avec le jus de citron vert et un peu de sel. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau.

  2. Falafels : épluchez et râpez les carottes. Épluchez l’ail. Égouttez les pois chiches. Mettez tous ces ingrédients au blender, ainsi que les épices, et mixez pour réduire le tout en purée. Hachez la coriandre fraîche et ajoutez-la dans le mélange. Incorporez la farine et la levure chimique, et salez selon votre goût.

  3. Formez 12 à 14 petits hamburgers. Roulez-les dans les graines de sésame et posez-les côte à côte sur une plaque tapissée de papier cuisson.

  4. Faites sécher les falafels 2 h au four réglé sur la température la plus basse (30°C).

  5. Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et faites-y cuire et dorer les falafels des deux côtés. Servez-les sur un lit de jeunes épinards et de cresson.

  6. Accompagnez de sauce tahin-citron vert.